Ne ratez aucune news ni événement

Nos newsletters sont envoyées ponctuellement en veillant au respect de votre tranquillité ! Nous partageons essentiellement:

  • nos événements principalement axés sur le partage d’expérience,
  • des cas réels inspirants et des exemples de bonnes pratiques,
  • des articles pragmatiques pour faciliter le passage à l’action et la réduction des impacts environnementaux de votre organisation.

Nos webinaires en replay

Le bilan de gaz à effet de serre, de sa réalisation à son utilisation

Élément central de la protection du climat, le bilan de GES se doit de respecter des critères stricts pour être crédible et rendre vos démarches efficientes. Ainsi, il ouvrira le champ des possibles pour répondre à l’urgence climatique et mettre votre organisation sur la voie des objectifs de 2050. Observons ensemble comment.

C’est parti !

Comment établir une stratégie environnementale ?

L’urgence écologique comme la recherche de productivité au travail nous encourage à utiliser des démarches fiables et efficaces pour réduire les impacts des entreprises. Ainsi, il vaut mieux avoir une approche solide pour cibler et mener à bien ses projets de protection de l’environnement.

J’obtiens plus d’informations

Comment sensibiliser le personnel aux enjeux environnementaux et climatiques ?

Le changement de comportement est l’un des piliers de la protection du climat et de l’environnement. Mais s’adresser à un public aussi hétérogène que le personnel d’une entreprise et espérer faire passer son message requiert un minimum de connaissances que nous tâcherons de vous transmettre lors de ce webinaire.

Je m’inscris

De la neutralité à l’impact positif, qu’est-ce que le nouveau label de myclimate ?

Le nouveau système évitant le double comptage des réductions d’émissions stop les démarches de neutralité climatique ou de net zéro. Qu’est-ce que cela signifie et comment s’adapter en tant qu’entreprise ?

J’en apprends plus

Comment définir un objectif climatique ?

Ne pas avoir d’objectif signifie qu’on ne sait pas exactement où l’on va. D’un autre côté, pour convaincre et fédérer, un objectif est particulièrement efficace car il aligne le management et les collaborateurs et permet de se concentrer sur le « comment » réduire notre impact sur le climat. Alors, comment définit-on un objectif climatique ?

Je le découvre !

Est-ce possible de communiquer ses engagements environnementaux en évitant le greenwashing ?

Comment faire face à un défi international aussi grand que la protection du climat sans émulation, coordination ou source d’inspiration ? Mais alors, comment partager les efforts entrepris sans être soupçonné greenwashing ?

Je participe

Pourquoi réaliser un bilan de gaz à effet de serre et quels critères et normes retenir ?

La vie sur Terre est amenée à changer radicalement du fait du changement climatique. Alors découvrons l’outil qui représente la base de la protection du climat en entreprise ainsi que les critères et les normes pour garantir la qualité de votre démarche.

Je me renseigne

Nos derniers articles et nouvelles

Nouvel objectif cantonal de gestion des déchets sur Genève

Suite à la situation problématique liée à la gestion des déchets en Suisse, le Canton de Genève a décidé de prendre les devants en faisant de ce thème une priorité. Un objectif ambitieux a été défini : réduire de 25% les déchets incinérables de son territoire d’ici à...

lire plus

Découvrez un projet de reforestation récompensé

Nous sommes fiers de représenter la fondation myclimate, grâce à laquelle nous pouvons proposer des projets de capture de CO2 de haute qualité. Par exemple, le projet Taking roots a reçu le prix de The Rainforest Alliance’s Eco-Index pour la qualité de son monitoring....

lire plus

Les imprimeurs engagés pour le climat

Le secteur de l’impression génère une quantité non négligeable de gaz à effet de serre (GES) pour son activité. En effet, selon nos études, une tonne d’imprimés génère en moyenne 2.5 tonnes de CO2 équivalent (CO2e). C’est pourquoi les imprimeurs que nous suivons ont...

lire plus

Les apprentis suisses s’engagent pour le climat

Le programme Atelier de l'énergie et du climat valorise les apprentis en leur permettant de réaliser un projet d'améliorer de l'impact climatique de leur entreprise ou leur école. Cette démarche coachée par des spécialistes du climat apporte de plus une...

lire plus

Le programme d’éducation climatique eCO2profil

Nous observons et ressentons déjà les conséquences du changement climatique : augmentation des précipitations, vagues de chaleur plus intenses, sécheresses plus fréquentes, etc. Mais ce sont les jeunes générations et les suivantes qui en subiront le plus les...

lire plus

Compte rendu de la COP26 par ecoLive

Il est difficile d'être pleinement satisfait de la COP26 sachant que les engagements pris jusqu'à présent ne permettraient pas d'atteindre l'objectif – proposé par le GIEC et accepté par le G20 – de maintenir le réchauffement global au-dessous de 1.5°C. De plus, il...

lire plus