Nous sommes fiers de représenter la fondation myclimate, grâce à laquelle nous pouvons proposer des projets de capture de CO2 de haute qualité. Par exemple, le projet Taking roots a reçu le prix de The Rainforest Alliance’s Eco-Index pour la qualité de son monitoring.

Nous savons que la qualité de ces projets de protection du climat – qui permettent de compenser ses émissions ou celles de son entreprise – est un élément crucial. C’est pourquoi nous sommes particulièrement heureux que ce prix souligne la qualité du monitoring permettant d’obtenir et suivre des données de qualité.

L’objectif principal du projet est de lutter contre le dérèglement climatique et la pauvreté en apportant des revenus complémentaires aux petits paysans qui participent à la #reforestation au Nicaragua.

Plusieurs espèces indigènes sont plantées dans une zone de partage des eaux. Cela permet de capter le CO2 dans l’atmosphère à l’aide de la technique de loin la plus efficace : la photosynthèse des plantes. En même temps, la qualité de vie de 1’357 familles d’agriculteurs vivant avec moins de 2 USD est améliorée par des revenus supplémentaires et les nouvelles forêts les protègent des sécheresses et des inondations saisonnières.

Une solution innovante a été mise en place pour le projet Taking roots. Ce dernier repose sur le logiciel Smallholder Carbon Project Information Management System (SCPIMS), qui permet de connecter les parties prenantes, principalement les petits paysans et la direction de projet, pour collecter les données et suivre le progrès de la reforestation. Cela permet de collaborer avec 17 communautés pour suivre plus 1,5 million d’arbres et effectuer des milliers de paiements à des centaines d’agriculteurs.