Jusqu’à présent, la majorité des normes internationales de protection du climat reposaient sur le Protocole de Kyoto de 1997. Avec l’Accord de Paris et celui de Glasgow, les lignes ont bougé et influencent l’ensemble du secteur de la protection du climat.

L’une d’elles est l’impossibilité générale de proposer des démarches de neutralité climatique aux entreprises et autres organisations.

La fondation myclimate – qu’ecoLive représente en Suisse romande – est le premier organisme à s’adapter pour permettre aux entreprises de fonctionner avec un nouveau système crédible.

À cette occasion, nous:

  • Ferons le point sur les changements principaux entre le Protocole de Kyoto et l’Accord de Paris
  • Définirons les nouvelles lignes directrices et les éléments à suivre
  • Présenterons le nouveau label climatique de myclimate

Inscrivez-vous pour voir le replay:

Qui sommes-nous ?

ecoLive est un bureau de conseil et de formation en protection de l’environnement, actif depuis 15 ans auprès des PME, des multinationales et des administrations publiques suisses. Nous déployons notamment des solutions comme les bilans de gaz à effet de serre, des formations et des accompagnements pour la protection du climat. Nous sommes aussi l’antenne romande officielle de la fondation à but non lucratif myclimate depuis 2007.

Pourquoi proposons-nous ce webinaire gratuit ?

Dans notre situation d’urgence climatique mondiale et au vu des catastrophes que cela engendrera en cas d’action insuffisante, nous sommes convaincus qu’il est nécessaire de partager nos méthodes et notre expérience. 30 minutes ne sont pas grand-chose si cela peut motiver une entreprise à passer à l’action ou l’aider à améliorer son approche de la protection du climat.

Je m’inscris

t>

Un problème pour voir le formulaire ? Écrivez-nous sur contact@ecolive.ch

Ils nous font confiance