Le réchauffement climatique provoque des phénomènes météorologiques extrêmes comme des sécheresses, des tempêtes ou des inondations. C’est désormais chaque année que des records sont battus.

Il est plus que jamais capital d’agir, car cela engendre des incendies, des famines, des pénuries et autres destructions impactant la vie sur Terre. De plus, pour chaque degré supplémentaire, les conséquences sont exponentielles.

Mais parmi toutes les actions et les ecoGestes pour le climat que l’on connaît, lesquels sont les plus importants pour votre organisation ? Et est-ce que ceux que vous sélectionnerez seront suffisants ?

Pour en avoir le cœur net, seul un bilan de gaz à effet de serre vous sera utile. Autrement, vous risquez d’avancer les yeux bandés, d’investir vos efforts là où ce n’est pas le plus urgent et de perdre un temps précieux.

Dans ce webinaire, vous découvrirez comment obtenir et utiliser un bilan de gaz à effet de serre de manière optimale.

De plus, vous obtiendrez les critères et les normes à respecter pour mettre en place une démarche crédible et convaincante.

Ainsi, il deviendra aisé d’obtenir votre plan d’action qui vous permettra de réduire efficacement l’impact climatique de votre organisation et participer à la construction d’un monde plus durable.

Objectifs et contenus

  • Découvrir comment obtenir et utiliser son bilan de gaz à effet de serre
  • Prendre connaissance des normes et des critères pour obtenir un bilan conforme et crédible
  • Participer efficacement à la protection du climat et la construction d’un monde durable

Quand: jeudi 15 juin à 11h00

Où: Zoom

Durée: 30 minutes + questions-réponses

Prix: gratuit

Pourquoi proposons-nous ce webinaire gratuit ?

ecoLive est un bureau de conseil et de formation en protection de l’environnement, actif depuis 15 ans auprès des PME, des multinationales et des administrations publiques suisses.

Dans notre situation d’urgence climatique mondiale et au vu des catastrophes que cela engendrera en cas d’action insuffisante, nous sommes convaincus qu’il est nécessaire de partager nos méthodes et notre expérience.

30 minutes ne sont pas grand-chose si cela peut aider une entreprise à passer à l’action ou lui permettre d’améliorer son approche.

Je m’inscris

Ils nous font confiance