La presse parle d’ecoLive

AGEFI, 4 mars 2020: Trois entreprises valaisannes sont en lice sur le thème de la durabilité pour le Prix Sommet 2020.

3 entreprises valaisannes accompagnées par ecoLive s’engagent dans le Prix Sommet d’UBS SA pour réduire leur impact environnemental en 2020.

Télécharger l’article

Le Temps, 1er mars 2019 : “Quand les entreprises visent la durabilité”

En présentant diverses actions de protection de l’environnement réalisées par des entreprises soutenues par ecoLive, Julie Eigenmann offre un panorama d’exemples concrets en relevant les avantages de ces démarches et les difficultés rencontrées sur le terrain. 

Télécharger l’article

Entreprise romande, 10 octobre 2014 : La chaîne du textile donne du fil à retordre aux acheteurs éthiques

A l’occasion de l’ecoLunch des achats responsables sur les achats professionnels de textiles, Flavia Giovannelli d’Entreprise romande a relevé les nombreux défis qui ont été évoqué par les participants de cette manifestation lorsque des entreprises et organisations publiques commandent des vêtements professionnels et autres textiles.

Télécharger l’article

Entreprise romande, 9 novembre 2012 : “Le développement durable, entre remise en cause et affirmation”

Grégory Tesnier fait le point avec plusieurs acteurs du développement durable en entreprise : “Les acteurs d’une pensée et de comportements durables ont adopté une posture économique et sociale particulièrement réaliste”.

Télécharger l’article

24 Heures, 7 janvier 2010 : “Faire du profit en respectant la nature et ses collaborateurs”

Le point sur la nouvelle formation certifiante en cours du soir, donnée en partenariat avec Challenge Optimum dans le cadre de l’ifage : Développement durable et PME.

Télécharger l’article

Développement durable et PME

A l’occasion du Festival du Développement durable qui s’est déroulé à Genève du 3 au 7 juin 2009, le Service de la promotion économique, avec la Chambre de commerce et d’industrie de Genève et la Fédération des Entreprises Romande, a organisé un petit-déjeuner des PME et des start-up autour de ce thème qui a suscité un vif intérêt de la part des 50 entrepreneurs présents.

Télécharger l’article