Le samedi 10 et le dimanche 11 juin, Festi’bel, le festival du développement durable a été organisé à Bellevue, notre port d’attache.

Cette première édition a rassemblé les habitants mais aussi des associations, organisations et entreprises qui ont proposé de nombreuses activités. Des projections de films et des concerts étaient également organisés.

Sur son stand, ecoLive sensibilisait les visiteurs

  • à la problématique de la consommation responsable avec notre jeu Un T-shirt en filature,
  • aux économies d’énergie avec des ateliers de mesures de la consommation électrique de différents appareils et ampoules et
  • à l’impact sur la production d’énergie au moyen de notre jeu enerLines.

Un concours pour les enfants traitait du tri des déchets et des pommeaux de douche Aquaclic ont été distribués à prix réduit (pour les habitants de Bellevue, l’action se poursuit directement auprès de la mairie) grâce au programme d’économies d’eau chaude de la fondation myclimate. Il y en avait ainsi pour les grands comme pour les petits !

Le dimanche, la fête s’est terminée autour d’un grand repas participatif, préparé avec les invendus des marchés et commerces de la région. Les bénéfices sont revenus à l’association “Partage”.

Merci aux personnes présentes et surtout à l’équipe d’organisation qui a mis en place une fête particulièrement réussie !