Il paraît compliqué de poursuivre l’objectif de protéger le climat sans tenir compte de l’aspect comportemental, notamment des collaborateurs. L’objectif de maintenir le réchauffement climatique bien au-dessous de 2°C est en effet ambitieux et nécessite de concentrer ses actions sur les plus grands potentiels d’amélioration de l’empreinte carbone de son entreprise.

Or, de nombreuses actions dépendent de la participation des collaborateurs, des clients ou des fournisseurs et de l’adaptation de leurs habitudes et fonctionnements. Il est alors bien plus simple d’avoir quelques connaissances sur le changement comportemental. Cela vous permettra de:

  • Détecter dans quelle phase du changement votre public cible se trouve et quels sont ses freins au changement,
  • Identifier les leviers les plus adaptés pour le faire progresser et adhérer à vos actions pour le climat,
  • Construire une culture interne propice à vos mesures pour la durabilité.

Avec une expérience de plus de 10 ans dans l’éducation à la consommation durable, la protection du climat et au changement comportemental, nous souhaitons aujourd’hui vous partager quelques bonnes pratiques. Nous espérons que vous aurez ainsi plus de facilité et de plaisir à faire évoluer les mentalités pour la protection du climat et de l’environnement.

Nous vous donnons donc rendez-vous le 6 octobre prochain à 11h00 à notre webinaire sur le changement comportemental pour la protection du climat.