Aujourd’hui, acheter, consommer et jeter sont des actes qui engagent notre responsabilité. Dès qu’un jeune commence à recevoir de l’argent de poche, il peut influencer de manière significative ses choix lors de l’achat de biens et de services.

“Un t-shirt en filature” soutient l’éducation et la sensibilisation à la consommation responsable autant auprès des adolescents que des adultes. De manière très ludique, les participants découvrent les multiples phases du cycle de vie d’un T-shirt, leurs impacts sur l’environnement et la santé, la précarité des conditions de travail des ouvriers. Ils sont aussi appelés à s’interroger sur les priorités qui président à leurs choix au moment de l’achat.

Se basant sur un concept conçu à l’origine pour la sensibilisation et la formation des acheteurs professionnels, le jeu a été développé de manière qu’il entre dans le cadre du Plan d’Etudes Romand (cycle 3) ainsi que pour le Postobligatoire. Mais il convient aussi parfaitement pour des actions de sensibilisation ou l’animation de formation auprès des adultes.

Plus d’information et commande

Un T-shirt en filature - flyer descriptif

 

ecoLive propose aussi d’animer des ateliers de sensibilisation dans les écoles, les communes ou les entreprises. Prendre contact avec nous à ce sujet.