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Achats responsables

ecoLive a développé depuis plus de 15 ans des compétences de pointe en termes d’achat responsable. Par sa longue expérience pratique dans une multinationale où il était responsable de l’écologie dans les achats, Olivier Brüggimann fait partie des pionniers de cette activité.

La rédaction du Guide des achats professionnels responsables, mandat confié à ecoLive par le Canton de Genève, a été un jalon important pour le bureau puisque le manuel fait aujourd’hui référence en Suisse Romande et à l’étranger.

Outre le conseil pour les entreprises privées, nous sommes aussi régulièrement appelés à réaliser des mandats pour les acheteurs des marchés publics et des organisations internationales; ces dernières ont d’ailleurs invité le bureau à une formation intensive pour experts dans le domaine.

Questions fréquentes
Quelle est la valeur ajoutée d’une démarche durable dans les achats ?

Avec la dimension durable, vous intégrez les valeurs environnementales et sociales, et renforcez grandement l’aspect éthique au sein de votre entreprise. Cela est bien sûr utile pour limiter vos risques internes et de réputation, mettre en avant votre entreprise à l’interne et à l’externe et vous permettra dans la plupart des cas, de réduire le budget lié aux acquisitions.

Comment intégrer une telle démarche dans mon service ?

Lors de notre formation aux achats responsables, vous obtenez les compétences nécessaires pour intégrer la dimension durable dans votre service d’achat, ainsi que les outils pour mener à bien cette démarche lors de vos prochains achats.

Comment sensibiliser mes collègues ou collaborateurs aux achats durables ?
  • Des ateliers de sensibilisation de 2 heures, réalisés dans vos locaux par ecoLive. Plus d’infos
  • Notre support pédagogique ludique pour réaliser vous-même des séances de sensibilisation. Plus d’infos