Sélectionner une page

SwissCompanies4Climate

Réussissons votre stratégie climatique

Qu’est-ce que SwissCompanies4Climate ?

Avec SwissCompanies4Climate, vous améliorez efficacement l’impact climatique de votre organisation et rassemblez vos collaborateurs et partenaires autour d’une action positive.

Réalisons 2 bilans de gaz effet de serre ensemble et nous vous offrons:

  • Une séance pour vous apporter une compréhension approfondie de votre bilan et définir les meilleures solutions agir efficacement
  • Une formation pour vous rendre performant et autonome dans la gestion de votre impact climatique
  • Des contenus adaptés à vos différents canaux de communication pour présenter votre démarche positive et fédératrice

En tant qu’antenne romande depuis 2007 de la fondation myclimate, nous disposons des outils et du savoir-faire pour vous accompagner.

Qui sont les SwissCompanies4Climate ?

SwissCompanies4Climate s’adresse aux entreprises de toutes tailles qui souhaitent obtenir les outils et le savoir-faire pour la gestion pérenne et active de leur impact climatique. La fiabilité des démarches climatiques proposées par ecoLive et myclimate est depuis toujours garantie par le suivi des standards les plus exigeants et reconnus du milieu: GHG Protocol, ISO 14’064, CDP, GRI.

Comment participer, obtenir plus d’informations ?

Demandez-nous plus de renseignements:

Pourquoi agir pour le climat ?

Pour le bien de tous, car nous savons que chacun à le pouvoir d’agir pour limiter le dérèglement climatique.

S’offrir un monde pour demain où il est agréable de vivre passe au travers de la gestion de notre impact climatique aujourd’hui afin de conserver:

  • Des rendements agricoles suffisants
  • Le maximum de terres émergées
  • Une biodiversité aussi forte que possible
  • Des phénomènes météorologiques stables
  • De la stabilité politique, économique et sociale

 

Pour votre organisation, car une démarche respectable attire naturellement l’admiration. Employés, partenaires, clients, tous reconnaîtront votre engagement exemplaire.

Aujourd’hui, la prise de conscience est générale. Pour faire de vos actions des avantages, il est nécessaire d’agir maintenant.

Smart facts

97 à 99,94% des 50’000 d’articles scientifiques sur le climat confirment l’origine humaine du réchauffement global, selon les derniers dénombrement de publications.

280 millions de déplacés serait l’une des conséquence de la montée des eaux provoquée par un réchauffement de 2°C. Environ 300 fois plus de personnes qu’à cause de la guerre en Syrie.

La Suisse est impactée 2 fois plus fortement par le réchauffement climatique que la moyenne mondiale.

1 jour de home office par semaine pour les personnes à 100%, c’est déjà 20% d’émissions de CO2 liées aux déplacements pendulaires en moins.