Sélectionner une page

Impressions climatiquement neutres avec le label myclimate

Accompagnement et certification des imprimeries en vue de l’obtention des labels Imprimés ou Imprimerie climatiquement neutres

En tant qu’antenne de la fondation myclimate en Suisse Romande et en France, nous accompagnons les imprimeries et entreprises d’emballage dans la démarche permettant d’utiliser les labels Imprimerie climatiquement neutre ou Imprimés climatiquement neutres.

Après avoir effectués l’inventaire des différentes sources d’émissions de CO2e à l’aide de la plateforme en ligne myclimate smart 3, les imprimeries participantes obtiennent annuellement un rapport permettant de distinguer clairement quelles sont les principales sources d’émissions. Cela leur permet d’agir concrètement et de conseiller leurs propres clients dans le choix de papiers favorables à la protection climatique notamment.

Des formations pour les collaborateurs complètent cette démarche de manière à rendre chacun partie prenante des efforts de l’entreprise.

Les imprimeries qui compensent l’ensemble de leurs émissions deviennent Imprimeries climatiquement neutres et peuvent apposer sur la totalité de leur production le label correspondant.

Les imprimeries qui souhaitent proposer à leurs clients des Imprimés climatiquement neutres au cas par cas disposent de l’application en ligne myclimate calculate qui permet de calculer les émissions propres à chaque commande spécifique et d’obtenir les label et certificat correspondants.

La compensation se fait au travers des projets à très haute valeur environnementale et sociale de la fondation myclimate.