Hôtel Mandarin Oriental Genève

Formation de la Green Team pour la sensibilisation aux économies d’énergie

Engagé dans un vaste processus d’optimisation énergétique, l’hôtel Mandarin Oriental à Genève mise aussi sur le changement comportemental de ses collaborateurs. Avec l’appui des SIG-éco21 et de son programme Ambition Négawatt, nous avons formé et accompagné une équipe de 10 personnes de sorte à leur fournir les moyens et les capacités de mener régulièrement des campagnes de sensibilisation internes.

Lors de cette démarche qui s’est étalée sur 2 mois et demi, il a été possible de dégager de nombreuses possibilités d’économiser de l’énergie par l’acquisition de gestes simples ou de petites mesures organisationnelles faciles à mettre en oeuvre. Nous avons aussi pu établir avec le groupe un plan d’actions de communication pour les mois à venir permettant d’initier une démarche qui se veut dans le long terme.

Par la suite, le suivi de la Green Team permet de mettre en place des actions de sensibilisation de manière soutenue et d’établir des indicateurs pour mesurer l’efficacité de comportements adéquats.