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Diagnostic Développement durable

Point d’entrée pour formuler une stratégie de durabilité cohérente, ou pour renforcer les engagements existants, le Diagnostic Développement durable répond à vos questions :

  • Le développement de votre entreprise est-il durable ? A quel point ?
  • Dans quels domaines serait-il pertinent de progresser ?
  • Quelles non-conformités au droit environnemental devez-vous résoudre ?
  • Sur quels points forts est-il judicieux de communiquer pour votre image en termes de responsabilité sociétale ?
  • Les conditions de travail que vous offrez à vos collaborateurs sont-elles favorables ?
  • Que pouvez-vous améliorer facilement et à moindres frais ? Pour quels aspects devez-vous prévoir un budget ou un délai plus conséquent ?
  • Quels efforts particuliers autour de la durabilité pouvez-vous mettre en valeur ?
  • Quels efforts doivent être fournis pour mener à bien ces actions ?

Démarche

Les étapes pour la réalisation d’un diagnostic de votre organisation:

  • Délimitation du périmètre d’analyse et ajustement si besoin à vos spécificités.
  • Entretiens individuels avec les personnes clés et visite des bâtiments et espaces.
  • Analyse et traitement des réponses et observations en vue de la préparation de l’évaluation et des recommandations d’amélioration.
  • Remise d’un rapport détaillé et synthétique pour une vision à la fois claire et pointue sur le positionnement de votre entreprise, ses potentiels de développement et d’économies.
  • Accompagnement en option pour la mise en oeuvre de projets relatifs au développement durable.

Trois formules pour correspondre à vos besoins

Pour des secteurs d'activité particuliers

  • Cible: Organismes de certains certains particuliers (nettoyage, viticulture, hôtellerie, etc.)
  • Durée cumulée des entretiens: proche de celle indiquée dans les colonnes ci-contre
  • Personnes habituellement impliquées: selon la spécialisation de l’entreprise
  • Eléments du rapport: Positionnement synthétique – Liste des recommandations d’amélioration pour l’élaboration des stratégies d’action – Protocole systématique des entretiens
  • Séance de réédition du rapport: proche de celle indiquée dans les colonnes ci-contre
  • Spécificités: Pour calquer au mieux avec les spécificités de certains secteurs en particulier, des modules spéciaux sont conçus pour votre activité propre. Par exemple “Elaboration des menus” ou “Entretien des chambres” pour un établissement hôtelier.

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