Sélectionner une page

Principaux projets de protection climatique et d’aide au développement durable

proposés par ecoLive dans le portefeuille de myclimate

Nous avons présélectionnés pour nos clients plusieurs projets proposés par notre partenaire, la fondation myclimate. Vous les découvrirez en cliquant sur les images ci-dessous. Mais nous pouvons aussi vous en proposer d’autres. Pour cela, prenez directement contact avec nous.

Inde: Du biogaz pour les foyers ruraux

 

L’objectif global de ce Programme d’activités (PoA) est l’installation de biodigesteurs domestiques qui représentent des sources d’énergie propre et durable pour l’Inde. Le biogaz généré à partir du fumier des bovins remplace les combustibles utilisés pour les besoins énergétiques domestiques tels que le bois (cause de déforestation), le kérosène et le gaz de pétrole liquéfié.

Kenya: Moins de déboisement dans la forêt tropicale de Kakamega

 

Les fours Upesi produits localement permettent de réduire la consommation de bois et contribuent ainsi à la préservation de la végétation exceptionnelle et de la biodiversité de la forêt tropicale de Kakamega. Les fours sont dotés d’un système de combustion propre et produisent par conséquent moins de suie, ce qui a pour effet de diminuer les infections des voies respiratoires chez les femmes et les enfants. En freinant la déforestation et la consommation de bois de combustion, les émissions de gaz à effet de serre et le temps passé par les femmes à chercher du bois pour le feu ont pu être réduits.

Suisse: Bus électriques et hybrides sur les routes

 

Le programme de protection du climat certifié BAFU favorise le recours aux techniques de propulsion alternatives dans les rues suisses. Le remplacement des bus diesel conventionnels par des bus électriques et hybrides permet de réaliser des économies de carburants fossiles en évitant les émissions de CO2.

Suisse: Des centrales de biogaz contre les émissions de méthane

 

La construction et le fonctionnement de ces deux installations agricoles de biogaz en Suisse permettent de prévenir les émissions de méthane tout en produisant de l’électricité et de la chaleur.