Sélectionner une page

Programme d’économies d’eau chaude pour les particuliers

En tant que particulier, vous pouvez bénéficier du programme de douches économines permettant de réduire chez vous les émissions de gaz à effet de serre néfastes pour le climat.

Saviez-vous que chaque personne en Suisse consomme 143 litres d’eau par jour dont 30% d’eau chaude ? La chauffe de l’eau dans un ménage de 4 personnes consomme plus d’énergie que tous les appareils électroménagers réunis.

Grâce à ce programme, vous pouvez acquérir un pommeau de douche économe à un tarif préférentiel, vous permettant de réduire votre impact climatique et de réaliser des économies d’eau et d’énergie.

Des pommeaux de douche efficients

Les pommeaux de douche Aquaclic fournissent un haut confort d’utilisation en réduisant la consommation d’eau de 30% à 50%.

Ils permettent donc de réaliser des économies substantielles sur l’eau et l’énergie tout en protégeant activement le climat.

Ces pommeaux sont disponibles au prix préférentiel de CHF 10.- au lieu de CHF 37.70, si l’eau est chauffée au gaz ou au mazout (offre uniquement valable en Suisse).

En chiffres

En installant 1 pommeau efficient un ménage de quatre personnes, vous économisez chaque année:

    • CHF 65.- sur la facture d’énergie (OFEN)
    • > CHF 75.- sur la facture d’eau (sans l’eau froide, OFEN)
    • 800kWh d’énergie
    • 80 litres de mazout
    • 20’000 litres d’eau chaude
    • 180 kg de CO(soit 1’400km en voiture avec 130g de CO/km)

En faits

Ce projet de protection climatique contribue à l’atteinte des Objectifs de Développement Durable de l’ONU suivants:

Déjà des milliers d’économiseurs d’eau installés !

Cette carte montre les bâtiments romands qui font partie du projet. Vous aussi équipez votre douche d’un pommeau efficient !

 

Filtrer par

Partenaires du projet