Sélectionner une page

Gestion des produits chimiques

Avec l’évolution des connaissances sur la dangerosité des produits chimiques, la législation devient toujours plus contraignante. Les utilisateurs perçoivent aussi davantage qu’ils peuvent encourir certains risques à leur place de travail sans pour autant se sentir clairement informés des manières permettant de les maîtriser. Par ailleurs, les informations disponibles sur les contenants ou sur les fiches de données de sécurité sont souvent incompréhensibles et les recommandations non appliquées.

ecoLive a développé un système d’étiquetage permettant de vulgariser ces informations et de les rendre beaucoup plus lisibles pour chacun. L’utilisation de pictogrammes clairs sur des étiquettes spécifiquement réalisées pour chaque produit facilite grandement la transmission des informations. La gestion des produits est assurée par un tri des produits et un inventaire régulier de manière à ce que le client dispose d’un aperçu général des l’ensemble des substances utilisées et stockées dans l’établissement.

De plus, les ateliers de sensibilisation et les formations que nous organisons dans vos locaux ou en cours interentreprises permettent de transmettre les informations utiles en vue d’améliorer la sécurité des personnes et de l’environnement tout en respectant les exigences légales, notamment celles concernant la responsabilité de l’employeur qui doit assurer des conditions de travail sûres à son staff.