Sélectionner une page

Accompagnement au changement comportemental vers une attitude responsable

Diminuer le gaspillage d’énergie et de matériaux ainsi que les nuisances environnementales est dans une grande mesure une question de changement de comportement.

Protéger l’environnement ou le climat ne devrait plus demander un effort mais être un réflexe qui n’est alors plus perçu comme une contrainte. Ce n’est pas uniquement sur de petits gestes courants (laisser couler l’eau pendant qu’on se lave les dents, commander deux fois plus d’imprimés que nécessaire, prendre l’avion pour se rendre de Genève à Paris, etc.) que l’on peut agir mais aussi dans les choix et décisions que nous prenons régulièrement dans le courant de nos activités professionnelles

ecoLive soutient les entreprises et les collectivités par différentes formations, des accompagnements et du matériel de sensibilisation.

Questions fréquentes
Pourquoi commencer à agir pour le climat et l’environnement ?

Toujours plus d’individus ont conscience de leur impact sur l’environnement et changent leurs habitudes dans le but de le diminuer. Que ce soit pour répondre à cette demande croissante d’éthique environnementale ou par volonté d’améliorer son impact, toute démarche pour la protection du climat est bénéfique et nécessaire pour en limiter les changements et permettre une transition sereine.

Est-ce vraiment significatif d’agir individuellement ?

Un nombre considérable de personnes agissent déjà pour le climat et la protection de l’environnement. Nous le voyons au travers des tendances telles que l’augmentation des vélos électriques notamment, ou du tri des déchets en forte croissance. A la taille d’une entreprise, l’impact est d’autant plus grand qu’il y est généralement plus aisé, avec les outils et la manière adéquates, de rassembler autour d’une telle démarche. Nous nous occupons de vous donner les moyens de mettre en place votre projet.