Sélectionner une page

Partenaires et réseau

Pour ecoLive, favoriser l’implantation de la philosophie du développement durable et de la protection de l’environnement dans notre société implique partage d’expériences et échange de compétences. Nous croyons donc beaucoup aux systèmes en réseaux et c’est pour cette raison que nous collaborons avec plusieurs partenaires:

La fondation myclimate est un organisme de gestion et de compensation des émissions de gaz à effet de serre parmi les plus renommés au niveau international. ecoLive est le représentant officiel de myclimate en Suisse Romande et pour la France.

Avec elle, nous effectuons principalement les activités suivantes:

Ambition Négawatt d’éco21 est le programme initié pour Genève par SIG (Services industriels de Genève), qui vise à contribuer à la stabilisation de la consommation genevoise d’électricité, sans sacrifier confort ni compétitivité. Une démarche unique tant dans sa philosophie que dans l’identification précise des objectifs d’économies et des moyens mis en oeuvre pour les atteindre. Dans ce cadre, éco21 a initié une démarche collaborative pour développer les prestations de l’action Ambition Négawatt pour les grandes entreprises et organisations.

Avec éco21, nous menons des formations qui permettent d’accroître le changement comportemental en faveur des économies d’énergie. Il s’agit principalement:

  • de la formation des Green Teams au sein des entreprises, de sorte qu’elles puissent ensuite elles-même sensibiliser les autres collaborateurs à un comportement plus économe en énergie.
  • laccompagnement des Green Teams dans le long terme, à raison de 3 ou 4 sessions par année, permettant un soutien méthodologique, informatif et technique aux membres de l’équipe.
  • de l’animation des Ateliers-Flash, séquences de 2 heures environ qui visent la prise de conscience des participants pour économiser l’énergie au moyen de matériel très didactique et particulièrement démonstratif.
  • de la coordination et du soutien à l’animation des Semaines de l’énergie dont les membres de la Green Team sont les principaux acteurs et qui ont pour but de marquer et sensibiliser les collaborateurs d’une entreprise ou d’une administration sur la problématique de l’énergie

ibex fairstay est le label suisse leader en termes de développement durable pour le secteur de l’hôtellerie. Les instruments qui permettent de l’obtenir offrent un véritable atout pour la gestion de l’établissement et fournissent de nombreuses suggestions pour améliorer son efficacité environnementale, économique et sociale. De plus, c’est un apport important pour l’image de l’entreprise et la motivation des collaborateurs. ecoLive est le représentant romand de l’organisation et accompagne les hôtels, homes, cliniques et auberges pour l’obtention de la certification qui est couplée avec celle de l’écolabel européen.

La Fédération Suisse du Tourisme (FST) est l’association faîtière du tourisme suisse. ecoLive est membre de la FST et fait partie des entreprises de conseil référencées pour le management environnemental dans les organisations touristiques et les hôtels. Dans ce cadre, elle propose plusieurs prestations spécialement conçues pour les établissements hôteliers et para-hôteliers.