Sélectionner une page

Notre équipe

Olivier Brüggimann

Olivier Brüggimann

Fondateur et directeur

Actif depuis plus de vingt ans dans les domaines de l’écologie d’entreprise et du management environnemental, d’abord pendant dix ans pour une multinationale de la place, Olivier Brüggimann a aussi développé une bonne expérience des PME et des associations (direction d’un hôtel et d’un centre de vacances pour jeunes, projets de conseil,…).

Il a fondé le bureau ecoLive en juillet 2006 et le dirige en y travaillant à plein temps.

Spécialiste des achats responsables, de la gestion des produits chimiques, de la stratégie durable des entreprises et de la gestion des gaz à effet de serre, il assiste aussi des entreprises et des collectivités dans l’adoption de comportements responsables.

Marie Bernetti

Marie Bernetti

Chargée de projet

Après un Bachelor en Géographie au sein de la faculté des Géosciences à l’Université de Lausanne, Marie Bernetti s’est spécialisée dans les problématiques plurielles liées à l’environnement et au climat à travers un Master en Sciences de l’Environnement.

Convaincue de l’importance de sensibiliser à ces thématiques, elle acquiert de l’expérience en éducation à l’environnement lors d’un stage à la Fondation de la Maison de la rivière. Elle est maintenant chargée de projet au sein d’ecoLive et gère des projets de protection climatique de myclimate, accompagne les entreprises dans la gestion de leurs émissions de gaz à effet de serre et anime des ateliers de sensibilisation et d’éducation climatique dans toute la Suisse romande.

 

 

Chloé Paratte

Chloé Paratte

Chargée de projet

Chloé Paratte a d’abord suivi un bachelor de Géographie et de Géologie à l’Université de Fribourg avant de compléter sa formation universitaire avec un master en Fondements et Pratiques de la Durabilité à l’Université de Lausanne.

Désireuse de contribuer à la transition écologique de notre société, en plus d’activités associatives, elle rejoint ecoLive en septembre 2019. Tout d’abord stagiaire, elle devient responsable de l’éducation climatique au sein de l’entreprise en mars 2020. Passionnée de nature, c’est avec conviction qu’elle parcoure les écoles de Suisse Romande pour sensibiliser les élèves de tous âges à la protection du climat et à l’environnement.

En plus de cela, Chloé accompagne également les entreprises dans l’élaboration de leur bilan de gaz à effet de serre et de leur obtention du label Entreprise climatiquement neutre de myclimate.

 

Nicolas Ketterer

Nicolas Ketterer

Responsable marketing et commercialisation

Nicolas Ketterer a effectué un bachelor en économie d’entreprise avec une spécialisation en développement commercial et marketing. Il s’est engagé au sein d’ecoLive afin de s’investir dans la protection du climat et de l’environnement et est dans ce but en charge des relations commerciales et du développement marketing.

Marc Stamenković

Marc Stamenković

Chargé de relation clientèle

Après avoir effectué une formation en alternance à l’Institut Universitaire de Technologie d’Annecy et chez ecoLive, Marc Stamenković développe la relation commerciale et marketing avec les partenaires et clients d’ecoLive et de la fondation myclimate pour qui nous représentons l’antenne pour la Suisse Romande et la France.

Lénaïc Jourdren

Lénaïc Jourdren

Chargé relation clientèle

Après 2 années en tant que chef exécutif au Ritz Carlton Genève, Lénaïc a souhaité se réorienter dans la protection de l’environnement. Ayant déjà fait des efforts pour la préservation de l’environnement au sein des cuisines, il a intègré l’équipe d’ecoLive afin de fédérer un maximum d’entreprises autour de cette cause. Il intervient donc en tant que Chargé de relation clientèle.

Gilles Dana

Gilles Dana

Chargé de projets, formateur

Gilles Dana rejoint ecoLive en automne 2015 en tant que chargé de projets en parallèle de son activité de manager traçabilité pour Product DNA SA. Il assumait précédemment la fonction de responsable du développement durable de Switcher. Son expérience et sa polyvalence (environnement, management social et chaînes de production) lui permettent de s’insérer naturellement dans l’équipe ecoLive.