Sélectionner une page

Atelier de sensibilisation sur la renaturation des espaces verts

Depuis toujours, l’Homme entretient une relation particulière avec la nature. Source de nourriture, de bien-être et de protection, les espaces verts d’une entreprise ou d’une collectivité participent pleinement à la qualité de vie des employés et collaborateurs.

Proposer des aménagements écologiques concrets pour renaturer des espaces verts favorise la nature et la proximité des employés avec celle-ci.

Cet atelier de sensibilisation invite les collaborateurs au sein des entreprises ou des collectivités publiques à réintégrer la nature dans les espaces de vie communs tout en se reconnectant avec la terre, la biodiversité et les espèces anciennes (plantation d’arbres fruitiers possible).

Durée: 1 à 2 heures
Prix: sur demande

Contenu de l’atelier (à titre indicatif)

Lien entre la protection du climat, la faune et la flore
  • Les participants prennent conscience de l’importance de la faune et de la flore de leur région, notamment pour l’équilibre climatique
Techniques d’entretien des espaces verts
  • Démonstration de techniques d’entretien sur les espaces verts et de leurs impacts sur la faune et la flore
Atelier de plantation d’arbres fruitiers dans un espace vert
  • Afin de reconnecter les employés avec la nature et de les sensibiliser à la protection de la nature, la plantation d’arbres fruitiers est réalisée dans un espace de vie commun du lieu de travail.
Solutions concrètes pour conserver la biodiversité des espaces verts
  • Les participants prennent connaissance des attitudes à adopter ou à limiter pour promouvoir la biodiversité des espaces verts et se reconnecter avec la nature.