Sélectionner une page

Atelier de sensibilisation pour la création d’un nichoir ou d’abris pour la petite faune

 

La faune et la flore sont indispensables au bien-être de notre planète et participent pleinement à la régulation de notre climat.

Source de nourriture et de protection pour certaines espèces animales, la nature est aujourd’hui mise à mal, à cause de certaines activités professionnelles ou certains de nos loisirs.

La création de nichoirs et l’installation de refuges pour la petite faune agissent sur la conservation de la biodiversité et constituent des outils formidables de sensibilisation à la protection du climat.

Cet atelier de sensibilisation invite les collaborateurs à redévelopper des lieux de vie pour la petite faune dans les espaces de vie communs des entreprises ou des collectivités publiques et permet aussi de raviver le lien entre les employés et la nature.

Durée: 1 à 2 heures
Prix: sur demande

Contenu de l’atelier (à titre indicatif)

Lien entre la protection du climat, la faune et la flore
  • Démonstration de la nature comme source de nourriture et de protection et sa nécessité pour la protection du climat
Impacts des activités humaines sur la faune et la flore
  • Les participants prennent conscience ensemble de la dégradation de la nature par les activités humaines
Atelier: Montage d’un nichoir à partir d’un kit
  • Les participants en équipe montent des nichoirs ou participe activement à l’installation de refuges pour la petite faune dans un espace de vie commun à leur lieu de travail.
Solutions concrètes pour protéger la biodiversité et la promouvoir
  • Les participants prennent conscience des attitudes à promouvoir ou à limiter le plus possible pour favoriser et protéger la biodiversité qui les entoure